Version Française

En mai…

In May

Enfin on se rapproche de l’été et on profite des premiers jours de soleil! Plein de fruits et de légumes sont en saison en ce moment, mais pas pour longtemps, comme la rhubarbe et l’asperge. Ça vous dit un risotto asperge/petits pois et un petit crumble de saison? J’ai fais un tour à mon mini marché bio local, et il y a des jolies choses en ce moment: plein de choux, épinards, betteraves, avocats, laitues, radis en plus des classiques pommes de terre, carottes, bananes.

IMG_7796 IMG_7792IMG_7793

Pas énormément de choix et les premières fraises ne sont pas encore sorties, mais c’est agréable de voir de bons produits locaux (principalement), et ça nous oblige à être créative en cuisine. Et pour ceux qui jardinent ou ont un mini-potager sur leur balcon, il est encore temps de semer:

carottes, courgettes, potirons, choux et broccoli pour une récole à l’automne, pois et radis, et plantes aromatiques

planter: pieds de tomates, fraisiers, melons et pastèques que vous avez gardé en godets pendant l’hiver. C’est maintenant l’heure de les mettre à l’air frais! N’oubliez pas de mettre des tuteurs si besoin.

En ce moment dans mon jardin, les carottes semées en Avril poussent doucement, un pied de framboisier est passé dehors, et je vais essayer de planter quelques pommes de terre dans un gros sac de terre. Je suis nulle en jardinage, mais je m’amuse, et les enfants aussi!

Leave a Reply

